Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tanja Fux, une femme à la tête du Service de la formation professionnelle

Le Valais a désigné la Haut-Valaisanne Tanja Fux pour succéder à Claude Pottier à la tête du Service cantonal de la formation professionnelle.

06 juil. 2021, 10:36
Tanja Fux succédera à Claude Pottier au poste de cheffe du Service cantonal de la formation professionnelle à partir du 1er septembre prochain.

Le Conseil d’Etat a nommé Tanja Fux au poste de cheffe du Service de la formation professionnelle. Actuellement adjointe au Service de l’enseignement, elle prendra ses fonctions au 1er septembre 2021 et succédera à Claude Pottier qui a choisi de relever un nouveau défi professionnel en dirigeant la formation au niveau national.

Originaire de la vallée de Zermatt et domiciliée à Saint-Nicolas, Tanja Fux est âgée de 43 ans, mariée et mère de deux enfants. De 2003 à 2019, elle a travaillé pour les écoles de Zermatt, a enseigné au cycle d’orientation de la station haut-valaisanne avant d’en devenir la directrice adjointe en 2015. Elle devient ensuite directrice de l’école primaire de la région Täsch-Randa et occupe donc actuellement la fonction d’adjointe au Service de l’enseignement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias