Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

T’as où les mèmes? Trempées à la sauce valaisanne, ces images détournées fourmillent sur les réseaux

Les mèmes, ces images détournées pour faire rire colonisent les écrans. Véritables phénomènes internet prisés des millennials, ils s’habillent désormais local. Et taclent les clichés du cru, mais pas seulement.

02 mars 2020, 05:30
Les gros stéréotypes sur le Valais font le bonheur des créateurs de mèmes, qui essaient aussi de les surpasser en s'attaquant à des thèmes plus locaux.

Il a ce pouvoir, le mème. Celui de vous faire rire, parfois aux larmes, absolument tout seul devant votre smartphone. Celui de vous moquer de vous-même, souvent, et d’en retirer parfois même un petit coup de fierté. Depuis ces dernières années, ce phénomène internet gagne toujours plus les écrans. Et le Valais.

Mais avant de plonger dans la cuvée du cru, posons les bases. De quoi parle-t-on? Un mème, par définition, est un phénomène repris et décliné en masse sur internet. C’est une image, parfois d’actualité ou déjà virale, détournée de son contexte pour être réutilisée dans un cadre humoristique et prisée par les millennials.

Les mèmes peuvent aussi parfois avoir pour vocation de faire passer un message politique ou militant. Si certains sont devenus des stars mondiales et se déclinent quasiment à l’infini, d’autres éclosent à l’échelle locale, s’habillent local et font rire local.

Compte Instagram @lambdalaisan

Les Subaru,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias