Votre publicité ici avec IMPACT_medias

SwissSkills: une réception officielle pour les médaillés valaisans

L’Etat du Valais a reçu officiellement les jeunes Valaisans qui se sont illustrés lors du championnat suisse des métiers. Ils ont été nommés ambassadeurs du système de formation valaisan.

23 oct. 2018, 09:36
Les médaillés valaisans ont partagé le petit-déjeuner avec le conseiller d'Etat Christophe Darbellay ainsi qu'avec Guy Bianco, Gérald Dayer et Claude Pottier.

Les apprentis valaisans qui ont décroché une médaille d’or lors des championnats suisses des métiers, les SwissSkills, ont été reçus mardi matin par le conseiller d’Etat Christophe Darbellay et les chefs de service et d’école concernés. Lors de ce petit-déjeuner, les médaillés valaisans ont reçu un «diplôme relevant le rôle d’ambassadeur du système de formation valaisan» qu’ils jouent.

Les médaillés valaisans

Pour rappel, les huit médaillés d’or valaisans sont Maxime Bagnoud (caviste CFC), André Viegas Machado (assistant en promotion de l’activité physique et de la santé CFC), Amélia Brossy (assistante en soins et santé communautaire CFC) et Sebastian Zenhäusern (soudeur). Nicolas Rohrer (boulanger-pâtissier-confiseur CFC / pâtisserie-confiserie) et Rémi Heredero (automaticien CFC) ont décroché l’argent, alors que Manon Cheseaux (caviste CFC) et Line Dorsaz (viticultrice CFC) ont obtenu une médaille de bronze.

A lire aussi : SwissSkills: les jeunes Valaisans en or se dévoilent

Votre publicité ici avec IMPACT_medias