15.09.2020, 15:30

Sur Instagram, vous êtes plus de 20 000 à suivre «Le Nouvelliste»

chargement
Merci pour votre fidélité et, pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, rendez-vous sur @lenouvellistevs sur Instagram.

RÉSEAUX SOCIAUX Début septembre, le compte Instagram du «Nouvelliste» a franchi la barre symbolique des 20 000 abonnés. Une belle reconnaissance sur un réseau social qui s’impose de plus en plus comme un carrefour dédié à l’information.

Lancé le 21 juin 2017 par Agathe Seppey, le compte Instagram du «Nouvelliste» est, depuis le 2 septembre, suivi par un peu plus de 20 000 abonnés. Ce chiffre est un cap symbolique qui nous permet de vous remercier de votre présence à nos côtés sur ce réseau social.  

Le compte du «Nouvelliste» a franchi deux étapes importantes ces trois derniers mois. En juin 2020, en passant d’un fil photo à un fil média qui vous propose de l’info directement incrustée dans les images, répondant ainsi à l’usage de plus en plus fréquent d’utiliser ce réseau comme une source d’information. En juillet et en août, en vous proposant de suivre, en stories, nos journalistes sur le terrain lors de l’opération estivale Direction Oberwallis. 

«Instagram s’impose de plus en plus comme un carrefour dédié à l’information. Nous animons le compte du «Nouvelliste» pour que, chaque jour, notre communauté soit connectée à l’information locale. Qu’elle y découvre les histoires qui font rayonner le Valais en Suisse et au-delà», analyse Bérengère Farcot, responsable de la promotion des contenus du groupe ESH Médias. 

Un travail collectif 

Notre progression régulière sur le réseau social préféré des 16-25 ans est le fruit d’un travail collectif.  Son noyau? Nos photographes qui arpentent le Valais romand pour en capturer les moments forts. «Instagram est un canal de diffusion supplémentaire pour nous. Il permet de montrer d’autres photos que celles publiées dans le journal papier», explique Sabine Papilloud, responsable photo. 

Sa chair? Chaque journaliste qui trouve un sujet, rédige un article, fait de la vidéo, interagit en story. 

Son goût? Celui du partage. De l’actualité bien sûr, mais aussi des coulisses de la rédaction, en ayant toujours le but d’interagir avec vous. 

Merci pour votre fidélité et, pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, rendez-vous sur @lenouvellistevs sur Instagram. Nous nous réjouissons de vous compter parmi nous.  

En savoir plus : Le compte Instagram du «Nouvelliste»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeLe val d’Anniviers brille sur InstagramLe val d’Anniviers brille sur Instagram

NouveautéInstagram: on peut désormais épingler jusqu’à 3 commentaires sur les publicationsInstagram: on peut désormais épingler jusqu’à 3 commentaires sur les publications

JUSTICEValais: un enseignant licencié après avoir dérapé sur Snapchat et InstagramValais: un enseignant licencié après avoir dérapé sur Snapchat et Instagram

Top