Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sujet hautement prioritaire. La Drôle de semaine de Jean-Yves Gabbud

15 nov. 2019, 20:00
Jean-Yves Gabbud, journaliste.

Quoi de plus important que la santé? L’éducation n’est-elle pas le fondement de la société? Peut-on accepter de laisser les plus faibles sans soutien? Est-ce admissible de ne pas faire de la prévention contre les risques d’internet, la malbouffe, le harcèlement, etc.? Et, finalement, est-ce que le changement climatique n’est pas au-dessus de toutes ces autres questions, puisque la survie de notre espèce est en jeu?

Tout est important! Tout est prioritaire! Dans notre société chacun a l’impression que sa préoccupation principale est LE (seul) sujet incontournable. De nombreux élus se laissent aller à un tel discours et, s’ils ne sont pas suivis, font passer leurs collègues pour des personnes peu soucieuses des (vraies) préoccupations des citoyens. Et la presse est souvent tentée de les suivre.

Difficile pour un politicien de milice de garder la lucidité nécessaire face au brouhaha des réseaux sociaux et de faire une pesée d’intérêts.

Alors non, on ne pourra pas assainir tous les sites pollués immédiatement, réparer toutes les routes et tous les ponts en quelques mois, consolider tous les bâtiments pour faire face aux tremblements de terre, multiplier les bus, les parkings… tout en aidant fiscalement les proches aidants, les parents qui travaillent, etc.

Nos besoins, légitimes, sont innombrables, mais nos moyens limités.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias