Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisses favorables à la fermeture des stations de ski: le sondage qui fait réagir en Valais

Une majorité de Suisses sont favorables à la fermeture des domaines skiables. Les remontées mécaniques valaisannes, par la voix de Pierre Mathey, expliquent leur volonté de rester ouvertes. Pour l'instant.

25 janv. 2021, 17:00
Une majorité de Suisses serait favorable à la fermeture des domaines skiables,

Quand on demande aux Suisses, comme l’ont fait les journaux du groupe Tamedia, quelles mesures prendre si la situation sanitaire se dégradait, la première réponse est: la fermeture des domaines skiables. Cette option est choisie par 55% des sondés et arrive devant les tests PCR pour les voyageurs entrant dans le pays (53%).

De nombreux Valaisans ont réagi sur les réseaux sociaux, notamment en montrant des regroupements dans les transports publics.

A lire aussi : Coronavirus: une majorité de Suisses favorables à la fermeture des stations de ski

Tant que la situation le permet

Directeur de l’Association des remontées mécaniques valaisannes, Pierre Mathey n’est pas choqué par cette réponse: «Nous avons toujours été très clairs à ce sujet: le but est d’exploiter nos installations tant que la situation sanitaire le permet et que les concepts de protection fonctionnent.» En d’autres termes, si la situation devait se détériorer, la fermeture pourrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias