Stéphane Maret devient président des producteurs d’énergie électrique du Valais

chargement

Nomination Le directeur des FMV a été choisi pour présider aux destinées de l'Association valaisanne des producteurs d'énergie. Il s'agit là d'une première.

 19.05.2021, 11:02
Amédée Kronig (à droite) cède la présidence de l’APVEE à Stéphane Maret.

Pour la première fois dans l'histoire de l’Association valaisanne des producteurs d’énergie électrique, c'est le directeur des FMV qui est choisi pour en être le président. Stéphane Maret reprend les rênes de cette institution des mains d'Amédée Kronig, directeur de Grande Dixence.

Cette association, forte de 44 membres, représente 95% de la force hydraulique du Valais. Elle a pour Mission de défendre les intérêts de ses membres, mais aussi de prévenir les accidents dans les cours d'eau, notamment ceux qui pourraient survenir lors des lâchers d'eau des barrages dans les rivières.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnergieLe Valais entre dans l’ère de la troisième électrificationLe Valais entre dans l’ère de la troisième électrification

InterviewEnergie électrique: «C’est un énorme défi pour la Suisse»Energie électrique: «C’est un énorme défi pour la Suisse»

HydroélectricitéRetour des concessions: un document permet aux communes valaisannes de s’y retrouverRetour des concessions: un document permet aux communes valaisannes de s’y retrouver

Top