Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mortifère ou salvatrice? Stéphane Coppey et Blaise Melly débattent de l'initiative "No Billag"

Le 4 mars, les Suisses voteront sur l’initiative «No Billag» qui prévoit d’interdire le subventionnement de la SSR et des médias régionaux qui bénéficient aussi de la redevance. Stéphane Coppey (PDC), président de la fédération des communes valaisannes, se confronte à Blaise Melly, député UDC qui croit dur comme fer que les médias pourront survivre sans perception obligatoire.

31 janv. 2018, 05:30
Stéphane Coppey (PDC) et Blaise Melly (UDC) croisent le fer sur "No Billag".

Si l’initiative est acceptée, Rhône FM, Radio Chablais et Canal9 devront fermer car ces médias seront privés de près de la moitié de leur budget.

Stéphane Coppey: Oui. Il n’existe pas de plan B quand bien même certains tentent de le faire croire. Les citoyens ne sont pas prêts à payer une contribution volontaire et l’expérience «T’as pas trois balles?» de Canal9 l’a démontré. De plus, on sait qu’il est techniquement très difficile de quantifier une audience. Peut-être pourrait-on passer par le principe du bouquet pour la télévision, mais il serait impossible de le faire pour la radio. Il n’y a pas d’autre solution que la redevance pour assurer la survie de nos médias. Quand on prive un prestataire de 50% de ses recettes, on signe sa fin. Aujourd’hui, si chacun payait ce qu’il consomme, on estime que les ménages devraient débourser plus de 400 francs pour avoir l’offre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias