07.08.2015, 15:08

«Station Horizon» transforme le Valais en décor américain

chargement
Joris Fragnière (Bernard Yerlès) fait un retour à Horizonville qui va provoquer des histoires.
Par Joël JENZER

Télévision La nouvelle série de la RTS, «Station Horizon», à découvrir dès samedi, donne à voir un Valais aux airs d'Amérique du nord. Un projet ambitieux et osé, au ton décalé.

Samedi soir, les téléspectateurs de RTS Un pourront découvrir un drôle de Valais dans «Station Horizon». La nouvelle série de la chaîne raconte l’histoire du type dur au grand cœur, Joris Fragnière (Bernard Yerlès), qui sort de prison et qui retrouve son frère propriétaire de la station-service familiale à Horizonville. Un retour qui va semer la pagaille et raviver les démons du passé, avec le cynique promoteur Héritier (Roland Vouilloz, parfait en J.R. valaisan) prêt à tous les coups bas pour racheter la boutique, les femmes qui sèment le trouble et les histoires de famille qui resurgissent.

Au-delà de ce scénario aux airs de déjà-vu, c’est l’image d’un Valais inédit qui est proposé ici. Un Valais de motards qui dansent sur de la Musique country, une vallée du Rhône (le téléfilm a été tourné en grande partie à Tourtemagne) que l’on croirait sortie d’une série américaine.

La bande annonce :

 

 

Des scènes osées

«Station Horizon» donne un sérieux coup de jeune aux productions de la RTS. Si la série est diffusée en prime-time – dès ce samedi 28 février à 20 h 10 -, elle ne donne pas dans le registre du feuilleton familial plan-plan : dialogues nerveux plein d’humour, scènes de sexe, bagarres entre buveurs de bière, numéros de stripteaseuses agrémentent cette comédie dramatique aux personnages attachants. Il est loin le bon vieux temps de «Bigoudi», même si Maria Mettral est toujours à l’affiche.

Lire notre dossier sur la série dans nos éditions payantes de samedi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransformationFaire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!Faire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!

ChroniqueMultinationales: la question n’est pas de droite ou de gauche. Par Fernand MariétanMultinationales: la question n’est pas de droite ou de gauche. Par Fernand Mariétan

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

FRCTraçage et traçabilité: à qui profite le «crime»? Par Magali Di MarcoTraçage et traçabilité: à qui profite le «crime»? Par Magali Di Marco

Entre générationsCoronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»Coronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»

Top