Start-up: 4 sociétés valaisannes dans le top 100

chargement

Distinction Basées en Valais, les sociétés DePoly, Dufour Aerospace, Eyeware et Urbio se retrouvent dans le top 100 Swiss Startup Award 2021.

 08.09.2021, 20:00
Les sociétés valaisannes figurent en bonne position parmi les meilleures start-up de Suisse.

Quatre start-up valaisannes se sont classées parmi les 100 meilleures du pays lors de la onzième édition du TOP 100 Swiss Startup Award qui s’est tenu mercredi soir à Schlieren, dans le canton de Zurich.

Ce concours désigne les start-up suisses les plus innovantes et prometteuses. Le classement est réalisé sur la base des appréciations d’un jury composé de 100 investisseurs et experts en start-up.

Les deux cantons sièges des écoles polytechniques fédérales arrivent, largement, en tête pour le nombre de sociétés figurant dans ce top 100. Zurich compte 46 représentantes dans ce classement et Vaud 23. Loin derrière, on retrouve Genève avec 5 start-up classées, puis… le Valais avec ses 4 entreprises, ex aequo avec Berne et les deux demi-cantons de Bâle.

Les quatre start-up valaisannes classées

De grosses levées de fonds

Le Top 100 Swiss Startup Award n’est pas seulement un classement. Il s’agit aussi d’un événement visant à mettre en relation les dirigeants des start-up suisses et des investissements.

Selon les organisateurs, ces deux dernières années, plus de 2 milliards de francs par an ont été investis dans les start-up suisses. Cette somme va être largement dépassée en 2021, malgré la pandémie en cours.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieTop 100 des start-up suisses: le Valais se hisse au 4e rangTop 100 des start-up suisses: le Valais se hisse au 4e rang

ConcoursQuatre start-up valaisannes dans le Top 100 nationalQuatre start-up valaisannes dans le Top 100 national

InnovationUne start-up valaisanne dans la course au bateau zéro émission de CO2Une start-up valaisanne dans la course au bateau zéro émission de CO2

Top