15.03.2019, 16:00

Stage d’été en Chine: les candidatures pour les jeunes Valaisans sont ouvertes

chargement
1/2  

Formation L’Etat du Valais offre l’occasion à sept jeunes Valaisans de partir deux mois en Chine pour parfaire leur formation professionnelle. Les candidat(e)s ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire.

Vous avez plus de 18 ans, vous êtes apprenti(e)s  ou étudiant(e)s et vous rêvez de vivre une nouvelle expérience professionnelle et culturelle: le concours ICL Cup Valais-Wallis est fait pour vous.

Passer son été en Chine, un acteur majeur d’une économie mondiale toujours plus globalisée, c’est l’occasion que le Département de l’économie et de la formation de l’Etat du Valais offre pour la deuxième année à sept jeunes Valaisans qui veulent acquérir une vision internationale et augmenter leur compétitivité sur le marché du travail.

A lire aussi: Sept Valaisans pourront passer deux mois en Chine tous frais payés

Les participants apprendront également les bases du mandarin, en classe ou lors des activités culturelles hebdomadaires organisées durant leur séjour.

Inscriptions jusqu’au 15 avril

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2019. Les candidats devront également soumettre leur CV et rédiger un essai résumant leurs motivations pour décrocher le droit d’un séjour dans l’Empire du Milieu.

En savoir plus: Pour s'inscrire, c'est par ici

Du billet d’avion au logement, la majorité des frais – hors nourriture et loisirs personnels – seront pris en charge par les organisateurs de l’ICL Cup.

En plus de l’enrichissement professionnel, ce stage à Shanghai, en totale immersion au sein d’une start-up locale ou d’une entreprise internationale, permet aux jeunes de renforcer des qualités comme l’adaptabilité, l’empathie ou la capacité à communiquer avec des personnes de différents horizons. La preuve ci-dessous avec le témoignage de Steeve Fragnière, sélectionné en 2018.
 

 


Top