Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sportho, l’entreprise haut-valaisanne qui fait marcher les infirmes moteurs cérébraux

Nominée du Prix Montagne 2018, la société haut-valaisanne Sportho fabrique des dispositifs qui permettent à des infirmes moteurs cérébraux de marcher. Découverte.

13 août 2018, 17:01
Propriétaire de l’entreprise Sportho,Thomas Ruepp est entouré du monteur Christian Bittel et du directeur de la production Roland Wirthner.

Vu son emplacement et son allure, on se dit que cet atelier est utilisé pour farter des skis. De ce petit local perdu dans les Alpes sortent en réalité des dispositifs permettant à des personnes atteintes d’infirmité motrice cérébrale de marcher, sans être embêtées par leurs bras. Ou quand la technologie de pointe évolue, de façon insoupçonnée, loin des zones industrielles.

Car c’est curieusement à quelque 1560 m d’altitude, dans la petite station de Bellwald au nord de Brigue, que l’entreprise Sportho, nominée au Prix Montagne 2018, fabrique ses verticalisateurs Thomy-Walker. «Ici, les gens travaillent même lorsque le chef est absent. Cette attitude loyale ne se retrouve pas partout», avance Thomas Ruepp, le propriétaire de la société, lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi de monter son business dans la plus haute commune du district de Conches.

Pour une structure comme la nôtre, il n’y a aucun désavantage à produire...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias