Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Spectacle à couper le souffle avec le Verbier Freeride Week juniors sur fond de prévention

Désormais aussi ouvert aux 10-14 ans, le Verbier Freeride Week juniors a offert à un spectacle à couper le souffle sur les hauts de Bruson. Et permis aux organisateurs de jouer à fond la carte de la prévention.

14 janv. 2019, 05:00
Spectacle à couper le souffle cette semaine sur les hauts de Bruson à l'occasion du Verbier Freeride Week

L’histoire retiendra que Mila de la Rue s’est montrée la plus inspirée des riders en herbe sur les hauts de Bruson. Comme l’an dernier, la fille de Xavier a remporté le Verbier Freeride Week juniors dans la catégorie des moins de 14 ans, repoussant les assauts d’une concurrence de plus en plus nombreuse et affûtée. Car la pratique de la glisse hors-piste attire des adeptes toujours plus jeunes. «C’est pourquoi nous avons créé en 2017 cette nouvelle catégorie des 10-14, six ans après avoir ouvert la compétition aux 14-18 ans», explique Cyril Neri, triple vainqueur de l’Xtreme de Verbier et responsable FJT (Juniors) au sein du Freeride World Tour.

À lire aussi: Le Bec des Rosses: un mythe!

Représentants pas moins de 13 nationalités, près de nonante enfants et adolescents ont ainsi dévalé ce samedi les pentes de Sesal au-dessus de Bruson, un espace exceptionnel mis à disposition par les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias