Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SOS Enfants de chez nous: l'aide de l'atelier de jouets de l'OSEO

Les jouets distribués aux enfants par l'association valaisanne d'entraide viennent notamment de l'atelier jouets de l’OSEO. Une structure qui permet à la fois d’aider "SOS Enfants de chez nous" et de contribuer à la réinsertion professionnelle de Valaisans. Reportage dans le local sédunois alors que la journée de récolte de fonds de l'association a lieu ce mercredi.

19 déc. 2018, 05:31
Léo Masseraz et Stéphanie Mottier travaillent tous deux à l’atelier jouet de l’OSEO. Le premier pas vers leur réinsertion professionnelle.

D’une pierre deux coups. L’atelier jouets de l’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) à Sion fournit des jouets à «SOS Enfants de chez nous» – la récolte annuelle de fonds de l’association a lieu ce mercredi au 027 327 20 31 – et contribue à la réinsertion professionnelle de dizaines de Valaisans. «Le but est que ces personnes puissent trouver un travail ensuite. Ici, elles retrouvent confiance en elles et en leurs capacités», explique Anne-Lise Aymon, maître d’atelier. Jusqu’à douze personnes peuvent travailler dans le local sédunois qui sert aussi de magasin de deuxième main.

D’octobre à décembre, les employés préparent les jouets destinés aux bénéficiaires de «SOS Enfants de chez nous». «On sélectionne les objets les plus neufs. On remplit des sacs avec trois cadeaux, en faisant attention que les enfants de tous les âges reçoivent quelque chose», précise Anne-Lise Aymon.

«Un but en se levant le matin»

Dans l’atelier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias