Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une femme nommée cheffe de service, un fait rare à l'Etat du Valais

Sophie Huguet a été nommée cheffe du service juridique de la sécurité et de la justice. Elle est la seule femme à l'Etat du Valais à diriger un service depuis le départ à la retraite de Françoise Gianadda.

30 nov. 2017, 16:06
Sophie Huguet prendra ses fonctions en mars 2018.

Sophie Huguet, 44 ans, a été nommée cheffe du service juridique de la sécurité et de la justice auprès du Département de la sécurité, des institutions et du sport. Elle succède à Michel Perrin qui a pris sa retraite et entrera en fonction le 1er mars prochain.

Avec cette nomination, Sophie Huguet devient la deuxième femme à diriger un service à l'Etat du Valais. Cela ne s'était plus produit depuis le départ à la retraite de Françoise Gianadda qui a officié durant 23 ans en qualité de cheffe du service des étrangers.

Détentrice depuis 2007 du brevet d’avocat, Sophie Huguet a occupé plusieurs places de cadre de direction auprès d’entreprises privées et d’administrations publiques, principalement dans le canton de Vaud. Elle est actuellement membre de la direction du Service des assurances sociales de la ville de Lausanne et agente régionale pour l’agence de Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias