Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne octroie 60 millions de francs pour booster le développement de la mobilité en Valais

Les mesures d’amélioration de la circulation dans les projets d’agglomérations du Chablais, du Valais central et de la région Brigue-Viège-Naters bénéficieront de 30 à 35% de cofinancement de la Confédération.

24 sept. 2018, 05:30
La réalisation d’un pont routier sur le Rhône, à Sion, permettra de fermer la rue de l’Industrie à la circulation.

32 millions de francs pour le Valais central, 17 millions pour le Chablais, 11 pour Brivina (Brigue-Viège-Naters). Les projets d’agglomération du canton ont eu les bonnes faveurs de la Confédération, qui a décidé d’attribuer 1,34 milliard de francs de cofinancement dans le cadre de la troisième génération de projets d’agglomération. Trente-deux projets dans toute la Suisse sont concernés.

La nouvelle, tombée il y a quelques jours, n’a pas manqué de réjouir Vincent Pellissier, chef du Service valaisan de la mobilité. Parce que ces cofinancements, qui couvrent entre 30% des mesures d’amélioration de la circulation dans les agglomérations, traduisent un constat: les projets valaisans sont solides. «On a été convaincants, la Confédération a pu constater que ces projets sont aujourd’hui suffisamment mûrs pour être réalisés.»

Valais central: pont sur le Rhône et bus d’agglo

Le Valais central décroche, en chiffres bruts, les plus gros montants dans le canton. 5,3 millions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias