Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Solidarité: plus de 33 000 francs récoltés en 48 heures pour un jeune valaisan amputé d’une jambe

Un formidable élan de solidarité semble s’être emparé des réseaux sociaux. En moins de deux jours, 33 000 francs ont été récoltés pour aider un jeune Valaisan amputé d’une jambe suite à un cancer.

07 nov. 2018, 18:05
Le financement participatif lancé par la tante du jeune homme de 24 ans a rapidement atteint le premier objectif fixé à 20000 francs pour une chaise roulante.

L’élan de solidarité est d’une ampleur rare. Le financement participatif lancé il y a deux jours a permis de réunir 33 940 francs pour aider Nicola Jezzone, amputé d’une jambe suite à un cancer. Au total, 267 personnes ont déjà mis la main au porte-monnaie, visiblement touchées en plein cœur par son histoire. Le jeune homme de 24 ans n’en revient pas: «c’est juste magnifique. Il y a encore de la solidarité dans ce monde de fou. Cela me donne de la force».

Que quelques cas sur un million…

Et de la force, il en a déjà fallu beaucoup au Sierrois. En dix mois, il passe d’une douleur persistante à la jambe due à un choc au hockey au diagnostic d’un ostéosarcome. Un cancer rare, quelques cas pour un million de personnes. Nicola est amputé puis enchaîne les traitements. Comme le hockeyeur qu’il avait plaisir à être, il a encaissé la charge avec le soutien de sa famille et de ses amis, qui sont aujourd’hui à la base de cet élan solidaire.

Le premier objectif du crowdfunding, 20’000 francs pour une chaise roulante produite aux USA, a été pulvérisé en seulement 24 heures. Si les dons atteignent 100’000 francs, une prothèse viendra lui apporter encore un peu plus de confort.

En savoir plus : sur le financement participatif en faveur de Nicola

Votre publicité ici avec IMPACT_medias