30.10.2018, 15:22

Une Valaisanne coprésidente des médecins suisses

chargement
La présidente de la Société médicale du Valais, Monique Lehky Hagen devient coprésidente de la Conférence des sociétés cantonales de médecine.

Santé Monique Lehky Hagen a été nommée coprésidente de la Conférence des sociétés cantonales de médecine, l’organisme qui fonctionne comme porte-parole du corps médical suisse.

La doctoresse Monique Lehky Hagen est la nouvelle coprésidente de la Conférence des sociétés cantonales de médecine. La Haut-Valaisanne assume désormais cette fonction en commun avec son homologue thurgovien, Daniel Jud.

Médecin exerçant à Brigue-Glis, Monique Lehky Hagen s’était fait connaître de la population valaisanne en présidant le comité référendaire contre la  loi sur les établissements et institutions sanitaires (LEIS), avant d’entrer au conseil d’administration de ce qui était appelé à l’époque le Réseau Santé Valais. En 2013, elle a été la première femme à accéder à la présidence de la Société médicale du Valais, fonction qu’elle exerce toujours actuellement.

La Conférence des sociétés cantonales de médecine regroupe 24 structures cantonales. Ses statuts la définissent comme «la porte-parole du corps médical suisse face au monde politique et aux instances officielles».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

santéAppel à la population: la Société Médicale du Valais veut retracer le passé sanitaire du cantonAppel à la population: la Société Médicale du Valais veut retracer le passé sanitaire du canton

Top