Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Smartphone: l’émoji raclette a été refusé

Une demande pour intégrer l’émoji raclette a été déposée par des journalistes français. Elle a été refusée… pour des raisons assez obscures.

05 mars 2019, 11:05
La demande d'émoji raclette a été déposée avec une image de raclonette, mais la réponse ne laisse pas d'ouverture à une image plus traditionnellement valaisanne de ce plat.

Le très sérieux quotidien français «Le Monde» a tenté de déposer l’émoji «raclette» auprès de la société Unicode basée aux Etats-Unis qui gère l’intégration de ces petits dessins dans les smartphones de la planète entière. Et la réponse est négative nous informent nos confrères hexagonaux dans leur édition en ligne. Moralité: il ne sera pas possible d’envoyer un émoji à des amis pour les inviter à déguster un délicieux fromage qui coule.

En savoir plus : L’aventure du Monde en faveur de l’émoji raclette

Raclonette plutôt que demi-meule

Les journalistes du Monde racontent par le menu, leur démarche, longue et fastidieuse, pour remplir le dossier permettant d’obtenir la bénédiction d’Unicode. Ils ont même lancé un sondage via Twitter pour savoir exactement à quoi pensent les internautes lorsqu’on leur parle de raclette… et là, étonnement, 77% des réponses évoquent la raclonette plutôt que la demi-meule qui fond. Raison pour laquelle la demande d’émoji a été déposée pour une image d’un poêlon duquel coule du fromage fondu.

Le projet d’émoji n’a donc pas convaincu le comité de la société Unicode qui a répondu que la raclette «semble être un plat trop obscur, pas assez universel pour en faire une priorité à ajouter aux émojis nourriture»…

Il nous reste plus qu’à envoyer une photo d’une vraie raclette à nos amis…

Les deux versions de l’émoji raclette proposées par Le Monde

Votre publicité ici avec IMPACT_medias