Skieurs agglutinés: Verbier corrige le tir après le tollé

chargement

Samedi, des images de skieurs agglutinés dans une file au Châble ont suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Après un rappel à l’ordre du canton, Téléverbier a corrigé le tir en déployant des mesures dimanche matin.

 06.12.2020, 11:09
Téléverbier a déployé une série de mesures pour respecter les normes sanitaires.

Après «le coup de chaud», Téléverbier accélère le déploiement de nouvelles mesures. Marquages au sol, barrières, distance sociale, personnel supplémentaire, les conditions sanitaires au départ des installations étaient respectées dimanche matin.

A lire aussi: Des photos de skieurs amassés au départ de Téléverbier font polémique. A raison pour Christophe Darbellay

«Samedi, nous avons été dépassés pendant une trentaine de minutes. Nous ne pouvions plus corriger le tir sur le moment. Le mal était fait», explique Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier. «Ce matin, nous avons mis en place les mesures que l’on voulait déployer pendant la semaine. Il nous reste quelques ajustements à faire, mais nous sommes prêts.»

 

 

Appel à la responsabilité individuelle

Après «une intervention musclée» la veille, le conseiller d’Etat Christophe Darbellay salue ce dimanche la réaction de Téléverbier. «Le dérapage d’hier a été corrigé dans les règles de l’art», explique-t-il. «J’en appelle désormais à la responsabilité individuelle pour que tout se passe au mieux.»

Si ce genre d’image devait réapparaître pendant la période des Fêtes, le canton pourrait se montrer très strict, avertit le président du gouvernement. «Dans deux semaines, un tel dérapage sera sanctionné d’un avertissement puis d’une fermeture.»
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Remontées mécaniquesDes photos de skieurs amassés au départ de Téléverbier font polémique. A raison pour Christophe DarbellayDes photos de skieurs amassés au départ de Téléverbier font polémique. A raison pour Christophe Darbellay

Top