Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: tous les voyants sont au vert malgré une neige moins abondante que l’année passée

La pluie qui a sévi en haute altitude durant la période de Noël n’a pas trop altéré la qualité de la neige. Dans plusieurs stations, la fréquentation bat même des records grâce au beau temps.

02 janv. 2019, 16:02
Sur les pistes des stations du canton, tout le monde travaille d'arrache-pied pour proposer une neige de qualité.

Les passionnés de ski ont regardé avec dépit la limite de la neige flirter avec les sommets durant les fêtes de Noël. Ces abondantes précipitations en altitude sont redoutées car elles détériorent la neige et la transforment en glace si les températures passent en dessous de zéro.

Pour autant, la situation en Valais est bonne voire excellente en tout cas sur les domaines skiables. «En dehors des pistes, il faut faire preuve de prudence car la neige est très dure mais sur les domaines, la situation est bonne. Il y a peut-être juste les retours en station qui sont un peu râpés mais c’est une situation normale», indique Robert Bolognesi, nivologue.

Gros travail des équipes de dameurs

Si sur les pistes les conditions sont bonnes, c’est grâce à l’énorme boulot du personnel des remontées mécaniques. «Chaque nuit les dameuses cassent la glace avec une fraiseuse et nous recourons à l’enneigement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias