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Ski: les stations du Magic Pass gagnent plus d’argent sans Crans-Montana

La coopérative a perdu 25 000 clients en une année, dont environ 15 000 à cause du départ de Crans-Montana. Mais les plus de 30 stations du Magic Pass qui, individuellement, toucheront plus de leur abonnement commun, amortissent l’effet de la pandémie, alors que la station du Haut-Plateau accuse le coup.

16 mars 2021, 18:44
Saas-Fee a ouvert très tôt, début novembre, et réalise une très bonne saison malgré le Covid et un peu grâce au Magic Pass.

Le président de l’administration de Magic Mountains Cooperation a le sourire au moment de présenter le bilan de la saison d’hiver. «Nous avons lancé le Magic Pass il y a quatre ans afin de remettre les gens sur les skis et nous avons réussi à créer une nouvelle dynamique. Notre modèle fonctionne tant du point de vue du client qu’économiquement», s’est réjoui Pierre Besson en ouvrant la conférence de presse numérique, ce mardi.

Notre modèle fonctionne tant du point de vue du client qu’économiquement.
Pierre Besson, président du Magic Pass

Alors que, selon l’Association des remontées mécaniques suisses, la branche a perdu 24,3% de son chiffre d’affaires, les stations du Magic Pass ne baissent que de 7,5% en moyenne.

Pourtant, en un hiver, les 30 stations partenaires de cet abonnement commun ont perdu près de 25 000 clients en passant de 135 000 à 110 500 sésames vendus.

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