Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: est-ce bientôt la fin des tarifs indigènes?

Dans le Valais romand, seules les 4 Vallées pratiquent encore des tarifs indigènes sur les forfaits quotidiens. Commercialement discutable, la pratique a peu de sens au sein du Magic Pass où la stratégie repose sur des abonnements à bas prix.

08 janv. 2021, 05:30
Presque tous les habitants du Valais central bénéficient de prix préférentiels pour les 4 Vallées.

Une petite polémique a fleuri sur les réseaux sociaux à Noël. Les stations des 4 Vallées ont aboli le tarif indigène durant les fêtes, pour les forfaits à la journée. La raison invoquée par les remontées mécaniques est le Covid. Puisqu’il faut présenter une attestation de domicile, elles ont voulu éviter des attroupements aux caisses.

Mais, relayés par le site 20min.ch, certains internautes s’insurgent de ne plus pouvoir disposer de ce rabais de 20%. D’autres craignent de le voir carrément disparaître et que le ski devienne trop cher pour les locaux, surtout s’ils ont une famille nombreuse. Or, les 4 Vallées naviguent à contre-courant sur ce dossier. Partout ailleurs, en Valais romand, le tarif indigène a disparu pour les forfaits quotidiens. A l’opposé, le prix des abonnements a diminué.

Déjà au tarif minimum

«Notre tarif journalier est déjà tellement bon marché qu’on ne peut pas aller en dessous», indique Pascal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias