Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SIX CAVES VALAISANNES AU TOP

Sevrés de prix spéciaux, les crus valaisans ont tout de même enlevé six des treize catégories du Grand Prix du vin suisse. Les Vaudois Dutruy de Founex sacrés vignerons de l’année.

01 nov. 2017, 23:29 / Màj. le 02 nov. 2017 à 00:01
Les Valaisans ont remporté la meilleure note dans six des 13 catégories en lice au grand prix du vin suisse.

La cave suisse de l’année 2017 est vaudoise. Aux yeux du jury du Grand Prix du vin suisse, les frères Dutruy, de Founex, ont en effet présenté le meilleur ratio entre vins lauréats et vins présentés. Absent du palmarès des prix spéciaux, le Valais n’en a pas moins marqué de son empreinte cette édition, remportant six des treize catégories inscrites à ce concours de référence organisé conjointement par l’association Vinea et la revue «Vinum». Le plus important du pays avec plus de 2800 crus dégustés.

511 producteurs ont tenté leur chance

Le voile s’est levé sur les triomphateurs de ce concours à l’occasion d’un grand gala qui a réuni dans la Ville fédérale plus de 440 personnalités du monde vitivinicole, de la politique – avec le conseiller fédéral Guy Parmelin en tête – et des médias. Cette soirée constituait l’apothéose du Grand Prix du vin suisse qui a vu, au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias