18.07.2018, 17:00

Après six ans et 200 millions de francs de travaux, le Valais est prêt pour les trains à deux étages

Premium
chargement
Avec un coût de travaux de 40 millions de francs, la modernisation et l'agrandissement du tunnel de Saint-Maurice (ici les conseillers d'Etat valaisan Jacques Melly et vaudoise Nuria Gorrite lors de l'inauguration en avril 2016) a été l'un des plus importants chantiers menés en vue de la circulation des trains à deux étages sur la ligne du Simplon.

Transports Avec la démolition du pont de Beaulieu à Sierre, la ligne du Simplon est prête à accueillir, dès décembre prochain, les rames duplex des CFF.

Les délais et les budgets auront été tenus. Dès décembre 2018, une fois achevé le rehaussement du tunnel de Burier, sur la Riviera vaudoise, les premiers trains à deux étages pourront circuler entre Lausanne et Brigue. A raison de combien de rames quotidiennes? «Ce n’est pas encore déterminé», répond Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. «Dans un premier temps, les trains duplex...

À lire aussi...

MobilitéPour se parquer à la gare de Sion il faut se lever très tôtPour se parquer à la gare de Sion il faut se lever très tôt

ImpressionnantLe téléphérique Chalais-Vercorin évacué par hélicoptèreLe téléphérique Chalais-Vercorin évacué par hélicoptère

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

FiscalitéFrais de crèche: vers une hausse des déductions en Valais, mais pas tout de suiteFrais de crèche: vers une hausse des déductions en Valais, mais pas tout de suite

PeopleUn prince se blesse sur les pistes de VerbierUn prince se blesse sur les pistes de Verbier

Top