Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: une fête des étudiants sans souci

Même si l’événement qui marque la fin de l’année scolaire dans la capitale a attiré un nombre de participants en hausse, il s’est déroulé sans incident notable. La fête s’inscrit désormais dans la tradition.

19 juin 2019, 18:41
La programmation a été l'un des éléments qui a attiré plus de jeunes à la Fête des étudiants.

Entre 3500 et 4000 personnes ont participé à la Fête des étudiants mardi soir à Sion, sur la plaine de Vissigen, selon l’estimation fournie par les organisateurs. «C’est reparti à la hausse», se réjouit le président de l’Association de la Fête des étudiants, Florent Aymon.

«Dans les années 2014-2015, il y avait 4500 participants. Depuis, c’était retombé. Et là, on est en augmentation.» La raison du retour à la croissance? Difficile à dire avec exactitude. Florent Aymon constate que la fête est en train de s’inscrire dans la tradition. La programmation mise en place joue aussi, sans aucun doute, un rôle important dans la réussite de l’événement.

Pas de problème de sécurité

Le porte-parole de la police cantonale, Stève Léger, le confirme, la fête des étudiants, version 2019, n’a pas causé de problème de sécurité notable. «Cela fait plusieurs années, que tout se passe bien», ajoute Florent Aymon. Les organisateurs se sont entourés des personnes nécessaires pour que tout se déroule dans des conditions optimales.

Sur le plan financier, les organisateurs sont optimistes, même si les comptes ne sont pas encore bouclés. «Nous sommes toujours un peu à la limite, mais nous ne cherchons pas à faire du bénéfice. Nous sommes là avant tout pour rendre service», note encore le président… Pour rendre service et pour que la fête soit belle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias