Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: un ticket d'or pour visiter la déchetterie pour Noël

Louis et la déchetterie c'est le titre du clip diffusé sur les réseaux sociaux par la Ville de Sion pour accompagner sa brochure sur la taxe au sac. Comme dans le film Charlie et la chocolaterie de Tim Burton où un jeune garçon gagne le droit de visiter une fabrique de friandises, des tickets d'or ont été joints à la brochure pour offrir la visite... de l'usine de traitement des ordures d'Uvrier.

18 déc. 2017, 10:24
La mise en scène reprend les codes de Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Ils sont quatre à avoir contacté la Ville de Sion depuis le début de la distribution du courrier sur la taxe au sac mercredi dernier. Quatre à avoir découvert un ticket d'or à l'intérieur de la brochure d'informations sur les cinquante distribués. "Nous voulions marquer le coup et éviter que notre courrier passe inaperçu", explique Raphaël Berthod responsable de l'assainement urbain de la Ville. 

 

 

 

A la manière de la trame du film Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, ces sésames dorés, disséminés au hasard, donneront droit à une visite. Pas celle d'une fabrique de chocolat mais celle de l'usine de traitement des ordures d'Uvrier. "Tout le monde ne se rend pas compte du travail qui s'y déroule. Il ne s'agit pas que de brûler des déchets. Il y est question de nettoyage de fumée et d'environnement également. Rien que de voir la quantité d'ordures qui est traitée chaque jour constitue une sacrée prise de conscience", continue Raphaël Berthod. Les brochures d'informations et ces fameux tickets d'or ne sont pas encore parvenus dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de la commune. La visite sera organisée quant à elle entre la fin janvier et début février. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias