Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: transformée en oasis pour l’été, la Planta réfléchit à son futur

La place sédunoise se pare d’arbres et de fraîcheur jusqu’à l’automne. Son réaménagement futur est, lui, en réflexion et certains de ses bâtiments seront démolis.

21 juil. 2020, 18:06
La place de la Planta est méconnaissable en ce mois de juillet. Les arbres et les brumisateurs y resteront jusqu'à l'automne.

Des bancs de bois posés sous les feuillus, une fine buée qui souffle la fraîcheur, des ampoules de guinguette qui éclairent l’été. La Planta respire et brille pour la belle saison.

L’oasis éphémère installée sur les pavés - d’ordinaire jamais ombragés - de la place sédunoise semble ravir les personnes croisées ce lundi alors que le soleil était au zénith. Ici, on chercherait tantôt un abri contre les rayons chauds, tantôt un repère pour patienter ou naviguer sur son téléphone. On y trouve aussi un coin pour blaguer entre ados sans avoir à dépenser de sous en terrasse.

Un coin d’ombre bienvenu en pleine chaleur. Photo: Héloise Maret

A lire aussi : Sion va aménager son centre en mode vacances

Pas d’autre projet éphémère prévu

Depuis quelques jours, la nouvelle parure verte de la Planta a trouvé sa place. L’aménagement, constitué d’une soixantaine d’arbres et d’un système de brumisation, perdurera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias