Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion/Sierre: il tente d'échapper à la police et est pincé à 184 km/h sur l'A9

Deux chauffards ont été arrêtés ces derniers jours en Valais. L'un a fui un contrôle de police à Sion avant d'être arrêté à Sierre, alors que le deuxième a été flashé en ville de Monthey.

13 mai 2020, 17:20
La police continue de contrôler la vitesse, malgré la situation sanitaire actuelle.

La police annonce l’arrestation de deux chauffauds. L’un à Sierre alors qu’il roulait à 184 km/h au lieu de 100, un autre a sévi en ville de Monthey.

Il fuit de Sion à Sierre

L’histoire a pris une tournure particulière pour ce chauffeur qui a voulu se soustraire à un contrôle de police en ville de Sion, le 20 avril dernier. Dans un premier temps, il a accéléré et a pu semer la patrouille de police. La partie n’était pas gagnée pour autant. La police a déclenché un dispositif pour l’arrêter.

Le fuyard a poursuivi sa course en direction de Sierre où il s’est fait arrêter.

Les investigations de la police ont permis de déterminer que ce Portugais de 32 ans roulait à 184 km/h dans le tunnel de Sierre où la vitesse est limitée à 100 km/h.

Un tel dépassement de vitesse constitue un délit de chauffard. Dans un communiqué, la police cantonale indique que «outre une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans, son auteur est passible d'une peine privative de liberté d'un an au minimum».

L’affaire est traitée par le Ministère public.

Radar laser à Monthey

Le deuxième chauffard a été flashé au radar laser en ville de Monthey sur la rue Monthéolo, le 10 mai dernier, à 22h45. Cet automobiliste serbe de 22 ans roulait à 96 km/h au lieu de 50 km/h, lorsqu’il a été intercepté par la police municipale de Monthey.

Son permis lui a été retiré sur-le-champ, indique la police. Il a été dénoncé à la justice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias