Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: pour la première fois en Valais, des enfants en situation de handicap suivent des cours de batterie à l'école

Depuis janvier, Music4All offre des cours de batterie aux élèves en situation de handicap du Centre pédagogique spécialisé la Bruyère, à Sion. Cette initiative mêlant une association à une école est la première du genre dans le canton. «Le Nouvelliste» a assisté à l’une de ces leçons.

06 juin 2020, 18:00
Atteinte de Trisomie 21, Camille Bruttin suit depuis janvier es cours de batterie avec Sarah Perruchoud-Cordonier.

«On reprend au début de la ligne. Positionne correctement tes baguettes, et concentre-toi bien.» Une fois les consignes données, une mélodie mêlant l’accordéon à la percussion commence à résonner dans les couloirs du Centre pédagogique spécialisé (CPS) la Bruyère, à Sion.

Derrière sa batterie, Camille Bruttin, 16 ans, donne le rythme. Elle se permet quelques petits breaks, histoire d’apporter une touche de rock à la musique qu’elle nous propose. «Tu es une championne», lui lance sa professeure, Sarah Perruchoud-Cordonier.

La jeune fille atteinte de Trisomie 21 fait partie des quinze élèves du CPS qui suivent, depuis le mois de janvier, des cours privés de batterie et de solfège donnés directement au sein de leur école. Présentant un handicap mental moyen ou sévère, tous ont accès à des leçons de 20 minutes dispensées à raison d’une semaine sur deux. Après une interruption de plusieurs semaines liée au coronavirus, ils ont pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias