Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: lueur d’espoir pour les patients atteints de douleurs chroniques grâce à la CRR-SUVA

Une recherche nouvelle menée à la Clinique romande de réadaptation (CRR) pourrait contribuer à améliorer sensiblement le quotidien de patients atteints de douleurs chroniques.

20 août 2019, 05:30
Bertrand Léger, chef du service de recherche de la CRR et Joane Le Carré, biologiste à la CRR dans leurs locaux sédunois.

C’est une lueur d’espoir que le Docteur Bertrand Léger et son équipe de la CRR-SUVA, via son Institut de recherche en réadaptation (IRR), ont allumé pour les millions de personnes souffrant de douleurs chroniques provoquées par une lésion d’un nerf, de l’arthrose ou des maladies inflammatoires. Les chercheurs de l’IRR ont en effet réussi à mettre au point une méthodologie offrant une meilleure définition de ces douleurs chroniques par une simple prise de sang. «A terme, cette avancée pourrait apporter les outils nécessaires pour mieux les traiter», explique le Dr Léger qui travaille en collaboration avec l’EPFL et l’Université de Genève avec le soutien financier du Service des hautes écoles. Cette découverte majeure a fait l’objet d’une publication dans une revue scientifique aux Etats-Unis.

A lire aussi: Sion: taux d’occupation record pour la SUVA en 2018

Actuellement, seul un questionnaire basique – «Ressentez-vous des brûlures, des picotements?» – permet de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias