Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: les archives de l'Etat du Valais ouvrent leurs portes au public samedi

Samedi 4 novembre, les archives de l'Etat du Valais ouvrent leurs portes aux Arsenaux de Sion. L'occasion de découvrir leur rôle social et sociétal parfois insoupçonné.

02 nov. 2017, 12:46
Ce samedi 4 novembre 2017, les Archives de l'Etat du Valais ouvrent leurs portes au public.

«Loin d’être poussiéreuses et destinées uniquement à quelques chercheurs ou à la fabrique de l’histoire, les Archives s’inscrivent pleinement dans la cité.» Cette affirmation de l’archiviste cantonal Alain Dubois compte bien être prouvée samedi 4 novembre dans le cadre des portes ouvertes des Archives de l’Etat du Valais sur le site des Arsenaux à Sion.

Sur le thème des Archives dans la cité, la journée invite le public à découvrir les multiples facettes des archives et leur rôle social et sociétal parfois insoupçonné. «Elles sont par exemple les garantes de la démocratie et des droits des citoyens et constituent parfois de véritables sources d’inspiration dans les domaines de la création artistique, littéraire ou musicale», précise l’archiviste cantonal. 

A découvrir ce samedi de 8h30 à 17h. Expositions, visites et atelier en continu, ateliers pour les enfants, conférences et entretiens sont attendus. Programme complet ici.  
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias