Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: le Service auto pourrait déménager aux Casernes

Le bâtiment sédunois du Service de la circulation routière ne permet plus de faire face à l’afflux de véhicules à contrôler. Un projet prévoit son déménagement à l’est de Sion. Le Conseil général de la capitale en discutera mardi soir.

28 sept. 2018, 18:23
Le Service cantonal de la circulation routière et de la navigation pourrait déménager dans le quartier des casernes à Sion.

Le bâtiment sédunois du Service de la circulation routière pourrait déménager sur le site des casernes à l’horizon 2021. Si le projet aboutit, l’actuel service auto serait utilisé par la police cantonale.

Le Conseil général de Sion devra se prononcer sur une question administrative liée à ce déménagement lors de son plénum de mardi soir, en donnant son avis sur la modification de zone que cette construction nécessitera. Les parcelles concernées appartiennent à l’Etat du Valais.

Un bâtiment qui n’est plus adapté

«Le bâtiment actuel n’arrive pas à absorber le volume des contrôles à effectuer. Si nous n’anticipons pas, nous allons nous retrouver avec d’importants retards et ainsi ne plus respecter les prescriptions légales», explique le conseiller d’Etat Frédéric Favre.

Adjoint du chef de service, Vincent Biselx confirme «qu’avec une augmentation annuelle de quasi 2% du parc de véhicules, nous ne pourrons plus, dès 2020, dans les locaux actuels, effectuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias