Sion: le quartier Cour de Gare doit être dépollué

chargement

Hydrocarbures Le site sur lequel va prendre forme le projet Cour de Gare doit être assaini. Les travaux vont durer plusieurs mois. Ils sont sans danger pour les riverains, selon les responsables du projet.

 07.04.2021, 12:00
La phase de dépollution ne présente pas de risques sanitaires pour les riverains, assurent les porteurs du projet.

Le site d’où sortira de terre le projet Cour de Gare doit être assaini. Des traces d’hydrocarbures ont été décelées dans les sous-sols. Cette étape précédera la phase de construction qui s’étalera jusqu’en 2024. Pour rappel, ce quartier s’étendra sur 16 000 mètres carrés et comprendra notamment des logements, des commerces, des chambres d’hôtel et des bureaux.

Sans savoir précisément son ampleur, cette phase d’assainissement était connue des porteurs du projet. «Des sondages avaient été effectués au préalable et les rapports préliminaires avaient déjà souligné la nécessité de dépollution du site. Le volume exact à assainir a été défini plus récemment et le calendrier a été adapté en conséquence», explique Gaël Bourgeois, chargé de la communication du projet. 

En réponse à certaines inquiétudes de voisins, il ajoute: «Toutes les mesures sont prises, en collaboration directe avec le Service de l’environnement du canton, pour garantir la sécurité et la santé des riverains.» 

L’enveloppe allouée à cette dépollution reste inconnue. «S’agissant d’un projet privé, Cour de Gare ne souhaite pas communiquer de montants détaillés», précise le communicant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ProjetSion: le gigantesque projet Cour de Gare en 4 pointsSion: le gigantesque projet Cour de Gare en 4 points

Début des travauxSion: le projet Cour de Gare officiellement sur les railsSion: le projet Cour de Gare officiellement sur les rails

Top