Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: le pôle musical s’approche toujours plus de la Sitterie

Le projet de réunir le Conservatoire cantonal, la HEMU, l’EJMA et l’Harmonie municipale dans un centre commun se dessine toujours plus. Le site de l’actuelle HES à la Sitterie, dans le nord de Sion, est privilégié.

01 mars 2019, 16:38
Le site de l'actuelle Haute école d’ingénierie sera quitté par les étudiants en 2020.

La volonté d’unir leurs forces, la nécessité de changer de locaux et une possibilité intéressante pour le futur: elles ont tout cela en commun, les quatre grandes écoles de musique de la capitale. Depuis 2017, le Conservatoire cantonal, la HEMU, l’EJMA et l’Harmonie municipale souhaitent créer un centre commun de compétences musicales à Sion. Les prémices d’un projet plus concret ont été présentées au Conseil général de la ville.

A lire aussi: Pourquoi Sion doit se doter d’un pôle musical

Des locaux libres

«Plusieurs lieux ont été envisagés. Par un jeu de chaises musicales, la solution du site de l’actuelle HES à la Sitterie est privilégiée», déclare Philippe Varone, président de Sion. Le bâtiment du nord de la ville sera en effet quitté par les étudiants de la Haute école d’ingénierie en 2020. Ceux-ci rejoindront les nouveaux locaux de la HES à côté de l’EPFL au sud de la gare....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias