Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: le Lycée-Collège de la Planta lance une collaboration avec le Repair Café

Un Repair Café aura lieu les 15 et 16 mars prochains au Lycée-Collège de la Planta, à Sion. Les visiteurs pourront y faire réparer les objets usagés de leur choix, afin d'éviter le gaspillage.

10 mars 2019, 15:21
Les bénévoles du Repair Café Sion seront présents au Lycée-Collège de la Planta les 15 et 16 mars 2019.

Actif depuis plusieurs années dans la lutte contre la surconsommation, le gaspillage et le réchauffement climatique, le Lycée-Collège de la Planta (LCP) inaugure les 15 et 16 mars prochains une collaboration avec le Repair Café de Sion.

Cette institution ouverte en 2014 a pour mission de réparer toutes sortes d’objets, afin d’éviter qu’ils ne finissent à la poubelle. Elle organise régulièrement des séances, qui ont permis jusqu’à présent de remettre en état 600 objets sur les 1000 qui lui ont été confiés. «Leurs représentants ont immédiatement perçu un moyen de mettre en contact des générations différentes pour un même idéal. Les manifestations estudiantines récentes ne font que traduire encore plus explicitement cet intérêt», communique le LCP. 

A lire aussi : Un Repair Café ouvre à Sion pour lutter contre le gaspillage

Ainsi, durant la journée du 15 mars, les étudiants du LCP, leurs parents et les professeurs pourront confier les objets de leur choix aux bénévoles du Repair Café, qui les répareront entre 15h30 et 19h00. Des ateliers de «coaching» seront également organisés pour les étudiants intéressés. Le samedi 16 mars, de 9h00 à 12h00 puis de 13h00 à 16h00, les services seront ouverts à tous les publics. Ces deux journées se dérouleront au rez inférieur du LCP. 

En savoir plus : Le site du Repair Café de Sion

Votre publicité ici avec IMPACT_medias