Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la nouvelle vie des Arsenaux commence

Le site des Arsenaux, à Sion, a été officiellement inauguré ce jeudi. A peine terminé, il s’impose déjà comme le pôle culturel le plus vivant du canton.

22 août 2019, 18:54
Alain Dubois, archiviste cantonal, Jacques Cordonier, chef de la culture du canton du Valais, et Damian Elsig, directeur de la Médiathèque Valais, sont fiers de leur nouvel écrin de travail.

Les travaux sont terminés mais la vie des nouveaux Arsenaux ne fait que commencer. En chantier depuis deux décennies, le site officiellement inauguré jeudi s’impose déjà comme le pôle culturel le plus vivant du canton. «Les Arsenaux auraient pu être le chantier du siècle si l’expression n’avait pas déjà été utilisée ailleurs», sourit Jacques Melly, chef du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement en clin d’œil à Rhône 3. S’ils n’en ont pas le titre, les Arsenaux ont pourtant le prestige d’un chantier d’exception. Près de 45 millions d’investissements pour l’ensemble du complexe et sept ans de travaux rien que pour l’arsenal cantonal. Le projet aura vu défiler trois conseillers d’Etat chargés des constructions et autant au service de la culture.

A lire aussi: Les livres ont remplacé les fusils

Une carte de visite pour la culture valaisanne

Il y a trente-cinq ans, le temps d’une génération,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias