Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: la ligne 4 vers Uvrier sera bel et bien supprimée

Les 630 signatures de la pétition envoyée en avril n’ont pas suffi. La ligne de bus numéro 4 reliant la ville de Sion et son quartier d’Uvrier va disparaître en décembre. Des mesures d’accompagnement seront bientôt détaillées.

16 oct. 2020, 16:12
La ligne de bus numéro 4 s'invite régulièrement au Conseil général depuis l'annonce de sa suppression. (Image d'illustration)

Des affiches placées par des habitants aux arrêts l’annoncent. Le bus sédunois de la ligne 4 pour Uvrier a bientôt fini de circuler. La Ville confirme. La décision prise dans le cadre du projet d’Agglo Valais central en juin 2018 sera effective dès décembre. Christian Bitschnau, vice-président de Sion et chargé de la mobilité, explique: «En raison de son manque chronique de fréquentation, la ligne va disparaître. Mais les courses scolaires et celles assurées par les cars Ballestraz demeurent.»

Il y a quelques semaines la question s’était encore invitée au plénum du Conseil général de Sion mais n’avait pas trouvé de réponse claire. Christian Bitschnau explique: «Le concept de mobilité a été définitivement approuvé par le Conseil municipal le jeudi qui a suivi le plénum.» Pour rappel, en avril dernier, un collectif de citoyens avait remis à la municipalité 630 signatures pour maintenir la ligne 4.

A lire aussi: Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias