Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la HES-SO lance 30 jeunes à l'assaut de défis techniques

Le Yakaton de la HES-SO bat son plein à la Haute école d'ingénierie de Sion depuis lundi. 30 jeunes âgés de 12 à 15 ans y ont pour mission de résoudre des défis techniques en mettant la main à la pâte.

04 juil. 2018, 14:32
Les scientifiques en herbe doivent réaliser concrètement les idées qu'ils ont imaginées. Un exercice formateur.

30 élèves des cycles d'orientation réunis pour élucider des défis scientifiques et techniques: c'est le concept du premier Yakaton de la HES-SO. Depuis lundi, des jeunes âgés de 12 à 15 ans font chauffer leurs méninges à la Haute école d'ingénierie de Sion.

Coachés par des étudiants de la HES, ils réalisent des projets expérimentaux qui boostent leurs capacités créatives. "Face aux défis, ils doivent imaginer une solution et, surtout, la mettre en pratique. Ils ont des outils et doivent arriver à un résultat. C'est très formateur", précise Romain Roduit, responsable du Yakaton à la HES-SO Valais-Wallis. 

Finale vendredi

Le Yakaton a également lieu en parallèle dans les cantons de Vaud, Genève et Fribourg. Vendredi, tous les scientifiques en herbe, au nombre de 160, se retrouveront à Renens pour présenter leurs réalisations. Les projets seront évalués par un jury et six prix seront remis. D'ici là, les activités des jeunes peuvent être suivies sur le site du Yakaton ou sur la page Facebook. 

En savoir plus : Le site du Yakaton pour tout suivre en direct

Votre publicité ici avec IMPACT_medias