Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: journée d’action pour l’égalité des salaires le 24 février

Le 24 février à Sion, dans le cadre de l’action internationale Equal Pay Day, une journée d’action visera à sensibiliser le public sur la discrimination subie par la femme au niveau des salaires.

16 févr. 2017, 10:40
Pour qu’une femme touche le même salaire qu’un homme aura touché au 31 décembre, la femme doit encore travailler jusqu’au 24 février.

Alors que l’égalité des salaires entre femmes et hommes est garantie par la Constitution depuis 1981, les femmes continuent de gagner au moins 15% de moins que les hommes, pour un travail égal ou de valeur égale.

 Afin de sensibiliser le public à cette discrimination, une journée internationale d'action - Equal Pay Day - a été mise sur pied au niveau national, le 24 février 2017, informe jeudi l'Etat du Valais. En effet, pour qu’une femme touche le même salaire qu’un homme aura touché au 31 décembre, la femme doit encore travailler jusqu’au 24 février.

Sur la place du Midi, dès 17 heures

En Valais, le BPW Valais Business & Professional Women et l'Office cantonal de l'égalité et de la famille unissent leurs efforts afin de rendre visible cet écart de salaire lors de la journée Equal Pay Day, qui aura lieu, sur la Place du Midi à Sion.

Au programme

17h: informations au public par le BPW et l'Office cantonal de l'égalité et de la famille

18h: lâcher de ballons

18h: réduction de 15% sur les boissons pour toutes les femmes à la Taverne sédunoise

Ainsi que le souligne la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga: "Le processus d'égalité des chances n'est de loin pas terminé. Dans de nombreux postes et pour la même fonction, les femmes gagnent moins que leurs homologues masculins. Cette situation est insoutenable: cela doit vraiment changer. Je considère l'égalité des salaires comme une évidence. Nous, les femmes, devons tenir cette exigence et l'Equal Pay Day nous y aide."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias