Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: faire des Collines le pôle muséal du canton

Un concours d’architecture sera bientôt lancé pour la création d’un pôle muséal aux Collines. Directeur des Musées cantonaux, Pascal Ruedin nous dit tout sur un concept estimé à plus de 20 millions.

13 sept. 2019, 05:30
Quartier de tous les musées, les Collines sont appelées à devenir un véritable pôle muséal.

Et si les Collines de Sion devenaient le véritable pôle muséal du canton? Un concours d’architecture qui prévoit notamment la rénovation et l’agrandissement de l’ancien Pénitencier ainsi que la création, à moyen terme, d’un portail d’accueil sur – ou sous – la place de la Majorie, sera lancé d’ici la fin de l’année. Chef de projet et directeur des Musées cantonaux, Pascal Ruedin nous dit tout sur un projet dont l’objectif est la revalorisation des Collines de Sion, ce quartier emblématique dominé par Valère et Tourbillon.

Faire des collines une «marque»

Depuis le déménagement du musée de la nature à deux pas de la Majorie en 2013, le haut de la rue des Châteaux abrite désormais les musées d’art, de la nature, d’histoire et le Pénitencier, soit l’ensemble des Musées cantonaux. «Cette constellation de musées forme un ensemble inouï, souligne Pascal Ruedin. D’où la volonté depuis quelques années de proposer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias