Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion enfreint la loi sur le travail avec ses ambulanciers

Un rapport du Service cantonal de la protection des travailleurs épingle la commune de Sion dans le cadre d’un conflit en droit du travail avec une partie de ses ambulanciers. La question s’est invitée au Conseil général mardi.

29 sept. 2020, 22:24
Une partie des ambulanciers sont en conflit de droit du travail avec la commune de Sion qui les emploie.

La question est intervenue à la fin de la séance du Conseil général mardi soir. Déposée au préalable par le PDC, elle visait à obtenir des éclaircissements quant aux rumeurs d’un conflit de droit du travail opposant une bonne partie des ambulanciers de Sion à la commune. Des bruits de couloir, alimentés depuis quelques jours par plusieurs publications du blog l’1dex. Les autorités sédunoises ont confirmé que des employés du Centre de secours et d’urgences (CSU) ont fait appel à des avocats qui ont saisi dans ce cadre le canton pour effectuer un contrôle.

Celui-ci vient de déboucher sur un rapport préliminaire du Service cantonal de la protection des travailleurs (SPT). Le document, daté du 10 septembre, relève plusieurs infractions à la loi du travail et demande à la Ville de corriger le tir pour le 1er décembre 2020 au plus tard. Sion a jusqu’au 15 octobre pour se positionner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias