Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion élargit son offre touristique et fait tomber les frontières communales

Sion étoffe son offre touristique et l’étend à l’ensemble du Valais romand en proposant des privilèges sur d’autres sites ainsi que des excursions permettant la découverte de dix destinations valaisannes.

19 juil. 2021, 11:00
La gratuité au Musée de la fausse monnaie de Saillon: l'un des privilèges offerts aux titulaires de la carte d'hôte étoffée proposée par la Ville de Sion.

Soucieuse de renforcer son attractivité en tant que destination de séjour, la Ville de Sion a décidé d’étoffer son catalogue d’offres. «Grâce à la nouvelle politique touristique de la Ville de Sion élaborée l’an passé, la capitale du Valais peut désormais utiliser l’ensemble des produits touristiques du canton», annonce lundi matin le directeur Jean-Marc Jacquod.

Concrètement, la capitale lance cet été deux nouveautés, à savoir une carte d’hôte offrant aux vacanciers séjournant à Sion des privilèges dans tout le Valais romand ainsi qu’un catalogue d’excursions en car proposant la découverte de dix destinations valaisannes à partir de Sion, de Saint-Maurice au Simplon, en passant par Anzère et le val d’Anniviers.

Musée de la fausse monnaie ou descente en trottinette

Jusqu’à aujourd’hui, les avantages octroyés par la carte d’hôte étaient limités au territoire sédunois. Désormais, les instances touristiques de la capitale ont décidé de décliner cette palette de privilèges dans tout le Valais romand. Au transport gratuit sur la commune de Sion, aux rabais sur l’achat de vins locaux ou à l’entrée offerte à la Fondation Fellini (Maison du diable) s’ajoutent une montée en télésiège et une descente en trottinette offertes à Thyon, un libre accès au Musée de la fausse monnaie à Saillon ou encore une journée offerte pour profiter des activités outdoor à Veysonnaz. «Ce sont ainsi plus de 40 privilèges qui sont offerts aux vacanciers de la capitale.» Dans un deuxième temps, le périmètre sera étendu à tout le Valais.

But avoué de cette innovation: inciter les visiteurs à séjourner à Sion et ainsi faciliter la perception des taxes touristiques.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias