Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: à coups de gâteaux et de grandes enjambées, les élèves des Creusets remettent 39 000 francs à René Prêtre

Des gâteaux. Beaucoup. Et tout autant de cœur. Les élèves du lycée-collège des Creusets à Sion ont remis un chèque de 39 000 francs au cardiologue René Prêtre et à sa fondation qui opère des enfants au Mozambique et au Cambodge. Emotion.

05 févr. 2018, 17:30
Le Professeur René Prêtre, véritablement ému des efforts des collégiens pour sa fondation.

Il leur en aura fallu des tonnes. De gâteaux et de bonne volonté. Pour récolter 39 060 francs, les élèves du lycée-collège des Creusets n'ont compté ni leurs heures devant les commerces le samedi matin ni les kilomètres de marche et de course afin de pouvoir remettre un mirobolant chèque au professeur René Prêtre et à sa fondation Le Petit cœur.

>> Pour en savoir plus sur la fondation, c'est par ici

C'est cette bonne œuvre que les étudiants de l'établissement sédunois avaient choisie l'an dernier pour honorer leur action de solidarité organisée depuis 2005 au LCC.

>> A lire aussi: du cœur aux Creusets, depuis 2005 déjà

«Vous êtes des idéalistes pour avoir réussi ce pari», a lancé le célèbre cardiologue aux quelque 1300 jeunes qui avaient mouillé la chemise l'an dernier, au moment de venir récolter le fruit de leur labeur, lundi à Sion. Visiblement ému, le chirurgien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias