Sion: 90 militaires malades à la caserne

chargement

Armée Un problème de diarrhée cloue à la caserne de Sion des dizaines de militaires. La cause de leur souci de santé n’est pas encore connue. C'est la troisième place d'armes touchées en quelques semaines par des symptômes similaires.

 26.07.2019, 10:06
Les nonante militaires malades ont été confinés à la caserne de Sion.

Nonante militaires sont victimes de problèmes gastro-intestinaux à la caserne de Sion. Ils sont confinés dans les locaux militaires. «La plupart sont des cas légers», déclare Daniel Reist, porte-parole de l’armée, qui confirme l’information mise en ligne sur le site du quotidien alémanique «Blick».

Pour l’instant, les personnes touchées par ce problème de diarrhée ne savent pas si elles pourront regagner leur domicile ce week-end. «Nous ne pouvons pas le dire tant que nous ne connaissons pas l’origine de ce problème, si c’est viral ou s’il s’agit d’une intoxication», ajoute Daniel Reist. Des tests en laboratoire sont en cours pour en savoir plus.

L’armée suisse a déjà été confrontée à plusieurs épisodes similaires ces derniers temps. Pour ces dernières semaines seulement, quarante soldats de l’école de Jassbach, dans le canton de Berne, ont été hospitalisés et plusieurs recrues en formation sur la place d’armes vaudoise de Bière ont été affectées par des symptômes similaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Intoxication alimentaireArmée: les soldats malades de Jassbach (BE) se portent mieuxArmée: les soldats malades de Jassbach (BE) se portent mieux

ArméeArmée: après les soldats de Jassbach, des recrues de Bière sont elles aussi tombées maladesArmée: après les soldats de Jassbach, des recrues de Bière sont elles aussi tombées malades

MaladieArmée: plus de 40 recrues hospitalisées, dont quatre dans un état critique, à Linden (BE)Armée: plus de 40 recrues hospitalisées, dont quatre dans un état critique, à Linden (BE)

Top