05.02.2020, 15:50

Sion: 6 millions pour renforcer la sécurité de 1000 personnes le long du Rhône

Premium
chargement
Toni Arborino, chef de l'Office cantonal de Rhône 3, et Didier Tille, responsable pour le Valais central, posent devant la machine qui enfonce les palplanches à l'intérieur de la digue existante. Ici, à la hauteur de la voirie de Sion.

Rhône 3 Les travaux lourds ont démarré pour sécuriser 800 mètres de rives du Rhône dans le quartier des Ronquoz. Six millions vont être injectés pour préserver pas loin de 1000 personnes.

La manœuvre ne manque pas d’impressionner. En ce début février, un imposant marteau hydraulique s’active à planter des palplanches métalliques de 15 mètres de haut dans la digue qui longe la rive droite du Rhône, dans le quartier des Ronquoz à Sion.

«Ces travaux le long du chemin des Gardes sont en fait des mesures anticipées menées dans le cadre de la 3e correction du Rhône et visent à protéger quelque 1000 personnes...

À lire aussi...

FormationDeux Valaisans lauréats du Prix apprentissage décerné par le Groupe PestalozziDeux Valaisans lauréats du Prix apprentissage décerné par le Groupe Pestalozzi

TourismeLe W de Verbier sacré meilleur hôtel de ski du mondeLe W de Verbier sacré meilleur hôtel de ski du monde

En classeCoronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?Coronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?

AnimauxMon chien a de l’arthrose: que faire? Par Gaëlle MandonMon chien a de l’arthrose: que faire? Par Gaëlle Mandon

MobilitéAbonnement général valaisan: «S’il est trop cher, les gens préféreront acheter celui des CFF»Abonnement général valaisan: «S’il est trop cher, les gens préféreront acheter celui des CFF»

Top