Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: plainte du gouvernement bernois après des fuites dans la presse

Le gouvernement bernois va porter plainte pour savoir comment des informations sur une rencontre avec les conseillers aux Etats bernois au sujet du projet olympique Sion 2026 ont filtré dans les médias.

23 mai 2018, 17:21
Le gouvernement bernois adoptera le projet sur son implication dans les JO en juin avant de le transmettre au Grand Conseil.

Le gouvernement bernois dément avoir voulu passer sous silence des éléments dans le dossier des Jeux Olympiques (JO) de Sion 2026 comme l'a affirmé la presse dominicale. Il a décidé de porter plainte pour savoir comment des informations sur une rencontre avec les conseillers aux Etats bernois ont filtré dans les médias.

Le Conseil-exécutif bernois réfute donc les spéculations sur le rôle du conseiller aux Etats Hans Stöckli, vice-président du comité d'organisation des JO. Il tient à souligner que le socialiste n'a pas exercé la moindre influence sur le dossier bernois de la manifestation, tant sur le contenu que sur la communication.

"Il est faux de dire que Hans Stöckli a demandé et obtenu que des informations restent secrètes", affirme mercredi le gouvernement. Il a donc décidé de porter plainte pour qu'une enquête puisse établir comment des informations, "fausses de surcroît", sur un entretien confidentiel ont pu filtrer dans les médias.

Le gouvernement adoptera le projet sur son implication dans les JO en juin avant de le transmettre au Grand Conseil. Le dossier sera alors rendu public. La votation populaire cantonale sur le crédit pour les JO est agendée le 10 février 2019.

A lire aussi : Sion 2026: Berne va revoir ses coûts de sécurité à la hausse
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias