Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: les partis en faveur du projet lancent le sprint final

Le PDC, le PLR, les haut-valaisans de l'UDC et des jaunes ont convoqué une conférence de presse jeudi matin pour réaffirmer leur soutien au projet de Jeux Olympiques. Ils exhortent la population à s'informer.

03 mai 2018, 11:19
Les partis favorables au projet se lancent dans la dernière ligne droite.

Si les arguments de fond n'ont pas changé, sur la forme, les ténors des partis favorables à Sion 2026 ont lancé un véritable cri du coeur jeudi matin. Mention spéciale à René Constantin, président du PLR. "Il ne faut pas laisser passer une telle chance. Le clan rose vert n'a pas à nous dicter notre fonctionnement. Ce projet est à notre portée! Il est solide, modéré et vérifié. C'est nous qui tenons le couteau par le manche et posons les exigences."

Côté PDC, le discours du président Serge Métrailler a aussi porté sur l'émotion. "Faisons des jeux qui nous ressemblent et nous rassemblent. C'est une opportunité unique de participer à un projet fédérateur qui va bien au delà de la politique. Les JO sont un boosteur économique, un événement qui peut amener de l'émotion." 

L'UDC Franz Ruppen a rappelé l'énorme vitrine qu'offraient les Jeux. "Si 0.02% des téléspectateurs qui regardent les JO à la télé viennent visiter la Suisse ensuite, c'est 500'000 touristes en plus chaque année."

Pour les différents présidents, ce vote se jouera sur les personnes qui sont encore indécises. Ils ont encouragé la population à s'informer notamment via les soirées de présentation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias