Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: les casquettes made in China font grincer des dents

Sur les réseaux sociaux, les opposants déplorent que les casquettes estampillées Sion 2026 proviennent de Chine. Les promoteurs se défendent.

01 mai 2018, 17:17
La casquette de la discorde.

Dans la série des «polémiques» liées à la candidature de Sion pour les Jeux olympiques 2026, je demande la casquette made in China. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes déplorent qu’un projet qui se veut durable vende du matériel fabriqué en Asie.

Romaine Jean, responsable communication de Sion 2026 se défend: «Ces casquettes ont été commandées auprès d’un fournisseur valaisan. Nous travaillons uniquement avec des entreprises valaisannes. Nous faisons notre choix en tenant compte de plusieurs critères notamment les délais de livraison et le prix.» Les promoteurs du projet précisent encore qu’ils sont en train de mettre en place des critères de sélection en accord avec les syndicats chrétiens.

Si les promoteurs ne souhaitent pas dire avec qui ils ont travaillé, la société Texner à Granges a réalisé une série de casquettes en travaillant avec un fournisseur chinois. Apparemment ce ne sont pas les modèles qui font débat sur internet bien qu'elles proviennent également de Chine. Quoi qu'il en soit, Stany Fardel, fondateur de Texner, est très étonné des réactions: «Si vous connaissez un fabricant de casquettes en Suisse merci de me faire signe. Actuellement, la grande majorité des casquettes en circulation proviennent d’Asie.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias