Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion 2026: le deuxième comité des opposants sort l'artillerie lourde

Entremont Autrement, le parti socialiste du Valais romand, le Rassemblement citoyen Valais et plusieurs indépendants ont convié la presse mardi matin pour exposer leurs arguments contre les JO. Et ils sont nombreux!

15 mai 2018, 13:04
Le conseiller national valaisan Mathias Reynard ne comprend pas comment on peut investir dans les JO alors que l'on coupe dans tous les autres domaines.

Sept intervenants, un argumentaire de près de dix pages. Le deuxième comité d'opposants au projet Sion 2026 (ndlr: le premier est composé des Verts, du WWF, de Pro Natura et de l'ATE) n'a pas fait dans la dentelle mardi matin pour dire tout le mal qu'il pense des Jeux olympiques en Valais.

Ce comité a choisi de se regrouper sous le slogan «Question de priorités». De priorités il a été question pour le conseiller national PS Mathias Reynard: «Les coupes n'épargnent aucun domaine et les mesures d'austérité se suivent. En revanche, comme par enchantement, les élus qui coupent les budgets sont prêts à débloquer des montants énormes pour les Jeux.» Barbara Lanthemann, présidente du PSVR, a dit que son parti n'avait aucune confiance dans le CIO et ses promesses de renouveau. 

Un avis partagé par Olivier Bender d'Entremont Autrement qui a énuméré les déficits des derniers JO et qualifié Sion 2026 «de projet pour ceux qui n'ont pas de projet». 

Pour Jean-Marie Bornet du RCV, le Valais n'est pas prêt à accueillir une telle manifestation: «Le canton doit revoir tout son modèle touristique avant de se lancer dans les JO». 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias